Applications

Outils dentaires

Endodontie

endodontie-homeLes moteurs brushless sont de plus en plus fréquemment utilisés dans le traitement des maladies de la racine (endodontie). Par rapport aux moteurs à balais traditionnels, ils offrent d'une part une durée de vie nettement supérieure, en particulier lors d'un fonctionnement en mode réciproque, et d'autre part la possibilité d'un contrôle précis en position grâce à leurs capteurs à effet Hall.

Electromag a développé une solide expérience sur ce marché et propose des solutions de motorisation innovantes et performantes. Les moteurs ont des circuits magnétiques sans encoche pour garantir une rotation sans couple réluctant et un très faible niveau de pertes à vides. Ces moteurs brushless peuvent être pilotés avec un contrôle de couple très précis, permettant l'extraction de la pulpe en limitant les risques de rupture.

Les moteurs brushless peuvent être complètement intégrés selon une enveloppe spécifiée par chaque client et peuvent respecter des interfaces normalisées telles que ISO 3964. Ils peuvent également être fournis avec une rallonge équipée de connecteurs.

 

Success story: moteur d'endodontie

 

Moteur brushless dentaire

Le moteur brushless dentaire a été étudié et conçu pour répondre aux exigences des dentistes et des prothésistes dentaires. Par exemple, il peut développer des couples élevés (50.000 tours/minute) dans un encombrement réduit et cela sans surchauffer. En ce qui concerne la chirurgie dentaire, le moteur brushless dentaire est stérilisable à l’autoclave.

Moteurs brushless dentaire : les applications

Grâce à notre solide expérience dans le milieu, nous pouvons vous fournir des moteurs brushless dentaires qui s’adapteront parfaitement dans tous vos outils. Découvrez les différentes applications du moteur brushless dentaire.